Ils ont dit …

ILS ONT DIT …

Exemple du programme Bussang été 2015

Des mineurs

            « La musique est peut être la meilleure de toutes les révélations. Apprendre la musique, c’est apprendre une nouvelle langue, un nouvel espoir. Passer ses vacances à Bussang, ce sont des vacances musicales. Apprenez la musique, et rêvez… »

Rayane

            « Ce stage est presque le meilleur de tous. Pour ma première fois, je trouvais ça un peu compliqué Mais je m’y suis habituée assez rapidement. La musique c’est mon truc. Je ne pourrais plus jamais vivre sans piano chez moi. Merci. »

Liann

            « J’ai adoré ce stage. C’était la première fois que je le faisais. C’est un rythme assez dur au début mais on s’y habitue vite »

Clémence

            « A chaque fois que je viens, je progresse énormément et je retrouve le plaisir de jouer de mon instrument et l’importance de la musique dans la vie. Il y a une bonne ambiance, les professeurs et les animateurs sont super sympas. Bon anniversaire Opus »

Cassandre

Des adultes

            « Depuis 2006 mes Vosges me rappellent chaque année à elles pour ce stage magique dans un environnement magnifique que j’ai appris à connaitre petit à petit et que je découvre encore. Oserais-je dire qu’Opus 88 est plus qu’une simple association, plus qu’un simple stage ? Opus 88 c’est un peu comme une grande réunion de famille qui ser retrouve dans le joie, en musique bien entendu. Longue vie à Opus88 Vive la musique et j’espère à l’année prochaine »

Gwen

            « 4ème année de participation à ce stage qui rassemble des musiciens de grande qualité, de toute origine et de toute génération. La vie est un mélange ! il est important que ce stage puisse continuer à mêler les talents, les sensibilités pour permettre une expression artistique incomparable qui est celle de s’exprimer ensemble par la musique… »

Claude

            « Je viens depuis la création du stage et chaque fois avec l’un de mes petits enfants (parfois même deux ou trois) car c’est le seul stage culturel qui veuille admettre, ensemble, plusieurs générations. Jeunes et vieux (je le suis aujourd’hui) très vite s’entendent, partagent, y compris parfois leur fatigue. Et lorsque l’orchestre s’exprime, ce ne sont pas seulement des notes mais une amitié…. »

Serge

            « 10 ans…Cela fait 10 ans que je viens. Ca veut tout dire. Des amis, des musiciens, une excellente ambiance, de bons moments de musique, un cadre magnifique. Après chaque stage on rentre avec plein de bons souvenirs en attendant le stage Opus 88 suivant »

Alban

            « C’est ma cinquième année de stage et à chaque fois l’avant stage est un moment d’espérance, ce moment arrive et cela devient de grands moments de bonheur, de partage, de complicité, de sourires et d’éclats de rire. Merci pour tous ces bons et beaux instants. La musique complète la vie et apporte des instants de plénitude. Merci merci encore d’exister et d’accueillir aussi chaleureusement les « grands » adultes… »

Gisèle

            « Mon 7ème stage s’achève. J’ai retrouvé chaque année le même accueil de la part des professionnels qui sont devenus des amis. Comment les remercier pour ce qu’ils font pour tous leurs élèves, quels que soient leur âge et leur expérience ? L’esprit de Bussang c’est de refuser les barrières, l’exclusion, le jugement précipité, c’est aussi de permettre à chacun de découvrir la musique, ses exigences et son plaisir. … »

Annick

            « Venir à Bussang retrouver nos amis d’Opus 88 est un élément majeur de notre vie depuis que nous avons découvert l’existence de ce stage en 2003. Alban est grand maintenant il pourrait venir seul ici mais nous ses parents nous serions très frustrés de ne pouvoir continuer à venir ici pour partager avec vous ces moments inoubliables de musique, d’échanges, de partage, d’amitié, dans ce site merveilleux… »

Anne

            « J’accompagne pour la première fois l’un des musiciens… Quelle découverte…une passion commune pour la musique dans ce paysage doux et verdoyant . Merci à tous, organisateurs ; professeurs, et à tous les musiciens en herbe ou confirmés pour ces instants précieux »

Janine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *